Comment se passe le bilan de potentiels orientation ?

Les étapes

 

Après le RDV diagnostic, vous me confirmez votre souhait d’être accompagné.

Nous signons un contrat précisant la durée, les dates, le contenu et le tarif du bilan.

Je vous envoie une première activité à faire chez vous pour préparer la première séance.

Pour aller plus loin, je vous guide dans vos recherches, vous propose des activités pour être curieux de vous-même entre les séances.

A la fin du bilan, un document de synthèse vous est remis. Il reprend les résultats du bilan, les nouvelles pistes professionnelles à explorer et un plan d’action pour leur mise en oeuvre.

Un RDV de restitution avec le jeune et ses parents clôture le bilan.

 

 

Les différents accompagnements

 

Un bilan de potentiels dure 6h. Il se déroule en 3 rendez-vous de 1h30 à 2h + un RDV de restitution avec les parents.

Un bilan de Potentiels + dure 9h. Il se déroule en 5 rendez-vous de 1h30 à 2h + un RDV de restitution avec les parents. J’espace les 3 premiers RDV de 1 semaine à 15 jours. Les RDV 4 et 5 du bilan de potentiels + sont axés sur l’accompagnement des démarches et seront adaptés à votre situation.

 

Bon à savoir :

Je peux adapter les séances en fonction des disponibiltés et de la capacité d’attention de chacun.

Retrouvez mes accompagnements sur mesure

Témoignages

Témoignage Antoine

J’ai rencontré Amélie PENISSON en 2018, période à laquelle je me questionnais sur la suite à donner à ma trajectoire de carrière. Je souhaitais comprendre pourquoi je pouvais me sentir en décalage et pas forcément à ma place dans le monde de l'entreprise. Grâce à sa démarche, Amélie m’a permis de pointer avec une grande précision les domaines et environnements dans lesquels je me sens bien et ceux qui au contraire me sont hostiles. J’ai aussi pu prendre conscience de mes forces et de ce qui fait sens pour moi. Les cas pratiques réalisés ensemble tout au long de la démarche, suivi de la synthèse, m’ont conforté dans mes décisions et les nouvelles orientations à donner à ma trajectoire professionnelle, en parfaite conscience. C’est important de passer par un travail de bilan tel que la démarche Potentialis pour apprendre à mieux se connaitre et pour savoir vers quoi on souhaite tendre. Je recommande vivement l’accompagnement d’Amélie PENISSON.

Antoine, chef de produit, 41 ans

Témoignage Véronique maman

L'idée de cette démarche est venue en échangeant avec d'autres parents car je voyais ma fille perdue et démotivée dans son parcours d'orientation. Le contexte du covid l'a empêchée de faire des stages et des portes ouvertes. Elle s'est noyée dans les sources d'information sur internet et s'est découragée. Je ne savais plus comment l'aider. Cet accompagnement a été un énorme boost pour sa confiance en elle. Elle a pris en main son parcours avec ses envies, ses valeurs, ses potentiels. Elle a appris à écouter ses intutitions. Remotivée, elle est actrice de son projet et aborde plus sereinement ses études supérieures. Un grand merci à Amélie pour sa bienveillance !

Véronique, maman d'une lycéenne en terminale générale.

Témoignage Noé

Ce bilan m'a aidé à avoir plus confiance en moi par rapport à mes choix dans la vie et j'ai appris à mieux me connaître. Je recommande fortement ce bilan à tous ceux qui ne savent pas dans quelle direction s'aventurer. En plus de ça, Amélie est très sympa et compéhensive.

Noé, 17 ans, en classe de première générale.

Stéphanie, 45 ans

J’ai décidé de remettre un petit coup de fouet à ma vie professionnelle et personnelle. A 45 ans, j’avais envie d’autre chose, j’étais un peu perdue et n’avais plus vraiment de motivation. Le bilan de potentiel porte bien son nom, puisqu’il m’a permis de découvrir des potentiels que je ne pensais pas avoir. Le bilan m’a redonné de l’assurance et surtout j’ai compris ce dont j’avais envie ou pas. Grâce à ce bilan, j’ai aussi plus de facilité à faire un cv qui me corresponde. Le bilan de potentiel a été un coup de boost à un moment où j’en avais besoin. Je conseille fortement que l’on soit en recherche ou non. Pour mon cas ça a affiné mon profil professionnel à un moment où j’avais l’impression de ne plus savoir où était ma place et où je me sentais décatégorisée.

Stéphanie, 45 ans